À propos de Hondata
Que fait Hondata ?
Hondata modifie les boitiers électronique de moteur Honda (ECU), en ajoutant des fonctionnalités et en étendant les capacités de l’ECU (par exemple pour la suralimentation) pour en faire donc une gestion programmable. Ces modifications sont disponibles soit sous forme de reflux, soit sous forme de système entièrement réglable. Les recharges impliquent l’envoi de l’ECU à Hondata ; le système programmable nécessite la modification de l’ECU pour les véhicules antérieurs à 2006, ou une interface de programmation externe pour les véhicules de 2006 et suivants.
Le système Hondata couvre-t-il mon véhicule ?
Hondata couvre la plupart des véhicules à partir de 1992, mais certains véhicules nécessitent l’utilisation d’un harnais d’adaptation et/ou d’un échange d’ECU OBDI.
Utilisez l’assistant d’application pour voir quels produits sont disponibles pour votre véhicule, ou consultez les applications par ECU, les applications par moteur ou les applications par véhicule
Pourquoi devrais-je acheter un système Hondata plutôt qu’un ordinateur autonome de remplacement ?
Rien ne fait fonctionner un moteur Honda aussi bien qu’un ordinateur Honda. Fin de l’histoire.
Si votre voiture est utilisée quotidiennement, alors ce système est fait pour vous. Si vous réglez une voiture de course où le démarrage et le ralenti ne sont pas un problème, et que vous avez besoin de fonctions que Hondata n’offre pas, comme le contrôle de 8 injecteurs, alors vous devrez envisager d’autres systèmes. L’utilisation d’un système Hondata ne limitera cependant pas votre puissance. Deux des Honda les plus rapides du monde, la Civic 9,99 secondes d’Erick’s Racing et la Civic 204 mph de Progress/Vortech, utilisent toutes deux des systèmes Hondata.
Si vous n’allez pas régler le système vous-même, mais que vous allez payer d’autres personnes pour cela, alors le système Hondata non seulement conduit mieux, coûte moins cher et est beaucoup plus rapide à régler, car il est fourni avec de nombreuses cartes spécifiques à Honda pour réduire votre temps au dynamomètre.
Comment puis-je régler l’ECU ?
Pour obtenir les meilleurs résultats, les ECU à aspiration naturelle doivent être réglés en fonction de chaque configuration de moteur et les ECU à induction forcée doivent être réglés. Chaque combinaison de moteurs est différente et c’est la seule façon d’obtenir des résultats optimaux pour votre application.
Vous pouvez soit le faire régler par un concessionnaire, soit le faire vous-même. Comme il est préférable de régler l’ECU à l’aide d’un banc d’essai et d’un lambda-mètre à large bande, il est généralement préférable de faire appel à un concessionnaire ou à une personne ayant l’expérience du réglage et l’équipement nécessaire pour régler l’ECU à votre place.
Si vous souhaitez accorder le Hondata pour d’autres personnes, consultez les conditions requises par le revendeur.
Combien cela va-t-il coûter ?
Si vous faites régler votre système par un revendeur (ou quelqu’un qui possède le logiciel Hondata), les prix des systèmes Hondata varient de 195 à 995 dollars. L’installation et le temps de réglage du revendeur ne sont pas inclus dans ce prix.
Si votre voiture est équipée d’un système OBD2, vous devrez la convertir en un système OBD1 compatible avec l’ECU de la liste des systèmes compatibles avec l’ECU. Pour plus d’informations, voir quels sont les systèmes Hondata spécifiques proposés pour votre véhicule.
Où puis-je trouver plus d’informations ?
Il est préférable de vous adresser d’abord à votre concessionnaire le plus proche.
Lisez la section technique.
Consultez la liste des prix pour connaître les coûts de chaque système.
Téléchargez les logiciels et les manuels dans la section « Téléchargements » pour voir comment tout cela fonctionne.
Visitez notre forum d’utilisateurs Hondata et posez-y vos questions.
Vous voulez savoir ce que les autres pensent ?
A lire également :