Pourquoi un ECU aftermarket ?

Un ECU after market comme ceux proposés par Link ECU vous ouvrira d’énormes possibilités pour exploiter le potentiel  maximal du moteur de votre voiture.
L’unité de commande électronique contrôle la plupart des aspects des moteurs modernes. L’ordinateur de l’ECU lit les entrées des capteurs telles que le régime, la charge du moteur, la température de l’air d’admission, la quantité d’oxygène dans l’échappement, etc. Il utilise ensuite ces informations pour calculer le moment optimal pour déclencher l’étincelle ainsi que la quantité de carburant nécessaire pour que votre moteur fonctionne de manière optimale.

Cette capacité à modifier le calage et l’alimentation en carburant d’un moteur est devenue très importante de nos jours avec la prédominance de l’injection directe ou indirecte de carburant.

Certains calculateurs modernes possèdent une petite quantité d’auto-réglage (Auto Tune) leur permettant d’effectuer ces réglages lorsque le moteur tourne, mais de nombreuses unités de commande sont tout simplement trop vieilles pour être reprogrammées. Certaines sont même verrouillées par l’usine, ce qui rend impossible toute modification des réglages d’origine. En outre, les modifications apportées à un moteur, comme le montage d’un turbo ou d’un arbre à cames de rechange, sont des caractéristiques qui, dans la plupart des cas, ne sont pas prises en charge par l’ECU d’usine. Pour contrôler ces fonctions et donc tirer le meilleur parti de votre moteur préparé, une ECU de rechange telle qu’une unité autonome Link est nécessaire.

Les solutions de gestion de moteur du marché de la rechange offrent une flexibilité de réglage incomparable à celle de l’unité et du logiciel standard. Permettant à l’utilisateur de créer et de programmer une cartographie de carburant et d’allumage personnalisée pour un moteur spécifique, elles offrent une solution de gestion rapide du moteur pour tout moteur à combustion.

Essentiellement, et l’ECU de rechange vous permet de libérer le potentiel de votre moteur, en tirant le meilleur parti de ce qui existe déjà.

 

A lire également :