• GROHE Robinet d'querre Eurocube 22012000 Import Allemagne
    Plomberie chauffage Robinetterie Robinet de baignoire Façade pour robinet d'arrêt GROHE, Eurocube Robinet d'équerre 1/2 Sortie 3/8'' Métal GROHE StarLight surface en chrome Filetage 3/8'' Poignée en métal Robinet d'équerre 1/2`` Sortie 3/8'' Métal Facile à nettoyer grâce au revêtement chromé
  • Paris Match n°436 : Comment en 10 ans l'Allemagne a fait fortune - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Paris Match - 1957 - Revue - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Comment s'exprimer facilement dans n'importe quelle situation - Michel Dansel - Livre
    Pratique - Occasion - Bon Etat - Saep GF - 1991 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Auvisio Haut-parleur solaire, bluetooth avec fonctions batterie d'appoint et micro
    Écoutez vos chansons préférées partout et n'importe quand! Comment ? Grâce à l'énergie du soleil !Diffusez la musique en streaming Bluetooth à partir de votre smartphone ou autre lecteur, s...

Le marché allemand propose des voitures de qualité qui possèdent également des caractéristiques techniques intéressantes. Grâce à la motorisation TSI par exemple, une voiture Volkswagen importée d’Allemagne consomme une quantité de carburant bien moindre que les véhicules ordinaires. De plus, ces voitures ont des moteurs de dimensions réduites, mais qui demeurent très puissantes. Des milliers de voitures sont disponibles en Allemagne. On peut ainsi facilement trouver le véhicule de ses rêves à un très bon prix. Cependant, déplacer une voiture de l’Allemagne vers la France n’est pas forcément une tâche facile, pour laquelle un mandataire pourra vous être d’un grand secours. Cela nécessite une liste de démarches que nous t’exposons ici.

Les possibilités d’importation de véhicules

Les véhicules perdent plus du quart de leur valeur dès leur première année d’utilisation. En Allemagne, leur avantage est d’être changés régulièrement par leurs propriétaires. Cela permet de retrouver une grande variété de voitures d’occasion en vente, en excellent état et récentes. Des mandataires auto se sont ainsi spécialisés dans l’importation automobile, pour faciliter les démarches des acheteurs intéressés. Vous pourrez notamment voir les modèles sur Gaillardauto.com, pour trouver la Volkswagen qui vous fait tant envie à moindre coût. Vous y trouverez des modèles haut de gamme : Volkswagen Golf GTI, Sharan, T-cross, Scirocco, Touareg et bien d’autres modèles.

Proposé à des prix abordables, l’accès à ces véhicules est plutôt facile grâce au principe de libre circulation des marchandises. Pour les ramener en France, on peut effectuer un attelage direct sur une voiture française. En outre, il est possible d’obtenir une plaque de transit pour un passage aisé à la frontière. Un mandataire auto pourra quant à lui livrer votre véhicule à l’adresse de votre choix.

Quels sont les documents nécessaires pour importer sa Volkswagen ?

importer une volkswagen d'Allemagne
Comment importer une volkswagen d’Allemagne

Il est indispensable d’avoir une carte grise WW. Encore appelée carte provisoire ou plaque de transit, cette carte fait partie des documents les plus importants pour importer une voiture d’Allemagne. Elle permet de rouler sur le territoire allemand sans risquer une amende. Elle est normalement valide pendant 2 mois, mais peut durer 4 mois dans certains cas. Pour en faire la demande et l’obtenir, il faut rassembler :

  • Une copie de la carte d’identité ;
  • Un document preuve de la résidence ;
  • Un certificat d’immatriculation.

Il faudra ajouter à cela la lettre de propriété. Il s’agit de la facture d’achat si la voiture est neuve et du certificat de cession dans le cas d’une voiture d’occasion. La carte grise WW s’obtient sur le site immatriculation.ants.gouv.fr. Il faudra également posséder le quitus fiscal, un document qui permettra d’appliquer la TVA française au véhicule. Il s’obtient en se rendant aux services des impôts. Pour cela, la copie de la carte d’identité, un justificatif de domicile, et la lettre de propriété, sans oublier le carnet d’entretien, seront nécessaires.

Le point sur les démarches à effectuer après l’importation d’une Volkswagen

Après l’importation, il faudra obtenir le certificat de conformité, effectuer un contrôle technique et procéder à l’immatriculation proprement dite du véhicule.

Certification et assurance

Pour tout véhicule importé, il est nécessaire d’obtenir le certificat de conformité européenne. Ce document autorise la libre circulation du véhicule dans les pays de l’Union européenne. Il est délivré par le fabricant dès que la voiture sort d’usine. Cependant, un duplicata peut être délivré en ligne pour les véhicules de catégorie L ou M2. La démarche peut être effectuée auprès du concessionnaire ou du constructeur de la marque.

Puis, il faudra assurer votre Volkswagen, surtout si sa valeur est élevée. Une assurance complète est toujours recommandée pour mieux jouir de l’investissement. Vous devrez prendre en compte les caractéristiques de la voiture, puis souscrire une garantie protection du conducteur en dehors de la responsabilité civile.

Contrôle technique de la Volkswagen

Le contrôle technique (CT) sera indispensable pour attester de la capacité du véhicule à circuler en toute légalité. On vérifiera donc que la voiture est sans danger pour les passagers et le conducteur. Pour un véhicule neuf, le contrôle se fait au bout de 4 ans et doit se renouveler tous les deux ans. Si le véhicule est sur le marché depuis 4 ans, un nouveau contrôle sera effectué, notamment lorsque le dernier contrôle technique date de plus de 6 mois.

N’oubliez pas de faire réaliser le contrôle technique dans les délais, car la non-réalisation de cette démarche est une infraction passible de lourdes sanctions. Notez que l’on vous demandera le certificat de conformité et le certificat d’immatriculation allemand pour cette démarche.

L’immatriculation du véhicule

Pour utiliser un véhicule allemand, il est nécessaire de l’immatriculer dans les règles de l’art. Pour cela, vous aurez besoin :

  • Du quitus fiscal ;
  • Du certificat de conformité constructeur ;
  • Du contrôle technique ;
  • De l’assurance de la voiture.

Une fois ces démarches effectuées, il ne restera qu’à se rendre sur le site immatriculation.ants.gouv.fr pour faire la demande de la carte grise. D’autres sites proposent ce service, mais le coût de la prestation est généralement plus élevé. Il faut savoir que le fait que le véhicule soit allemand n’augmente pas les frais à débourser pour la carte grise. Le coût de la carte grise est fonction de paramètres tels que la catégorie du véhicule, la quantité de CO2 émise et le nombre de chevaux fiscaux.

L’importance d’un mandataire fiable dans ce genre d’opération

Faire une recherche sur internet n’est pas suffisant pour importer une Volkswagen allemande. Si vous ne parlez pas la langue de Goethe, il vous sera encore plus difficile de trouver ce que vous recherchez. Les arnaques ne manquent pas également dans le milieu. De plus, il faut avoir du temps, savoir détecter une bonne voiture et avoir l’esprit de négociation. C’est pour cela qu’il faut nécessairement s’orienter vers un mandataire compétent comme Gaillard Auto pour importer sa voiture.

Le mandataire est un courtier automobile qui a de nombreuses relations professionnelles et une expérience avérée dans la vente automobile. Il peut acheter de nombreuses voitures et ainsi bénéficier de remises importantes qui se remarqueront sur les prix qu’il propose. Il peut proposer des voitures de très bonne qualité à un prix qui convient aux clients. Il suffit de lui donner des informations telles que le modèle de voiture désiré, les caractéristiques importantes et le budget que l’on a, pour qu’il vous expose de bonnes propositions.

Par ailleurs, un mandataire peut s’occuper de toutes les démarches relatives à l’importation. Il peut alors prendre en charge :

  • La recherche de la voiture idéale ;
  • La réalisation des démarches administratives ;
  • Les questions juridiques ;
  • La livraison de la Volkswagen à domicile.

Certains mandataires peuvent offrir des garanties étendues et ceci, que la voiture soit neuve ou d’occasion.

Que faut-il retenir ? L’importation d’une Volkswagen d’Allemagne peut se révéler fastidieuse et compliquée lorsqu’on essaye de tout faire soi-même. Avoir recours à un mandataire sera alors une excellente solution pour effectuer de bonnes affaires, et obtenir un super rapport qualité/prix pour votre future Volkswagen !

  • Volkswagen Up 3d À Düsseldorf
  • Volkswagen Up 3d À Hambourg
  • Volkswagen Up 3d À Francfort-sur-le-Main
  • Comment créer un nouveau jardin potager par Charles Dowding
    Charles Dowding s’appuie sur ses années d’expérience pour montrer à quel point il est facile de démarrer un nouveau potager. N’importe quelle parcelle si un chantier envahi de mauvaises herbes ou de pelouse non désirée peut être transformé en une belle zone végétale productive. Charless nononsense et des

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.