• Honda Attelage Honda HR-V (04/99-06/01) Col de cygne
    Référence Auto-Hak comprenant : Attelage col de cygne démontable avec outil. Livré complet (ferrures véhicule, rotule, cache rotule, boulonnerie complète), mais sans le faisceau électrique qui est à commander à part. Notice de montage pour la partie mécanique fournie. Auto-Hak propose aujourd'hui une gamme complète d'attelages pour plus de 500 modèles de véhicules. Avec plus de 30 ans d'expérience, la marque Auto-Hak, de par la conception et la qualité des produits, sera à la hauteur de vos attentes. Facile à monter grâce à la notice de montage fournie (partie mécanique).
  • HONDA batterie moto pour HONDA 400 TRX 400EX TRX 400EX (1999-2008)
    TYPE : YTX9-BS TENSION : 12V, CAPACITE : 8Ah DIMENSIONS : l: 87 x L: 150 x H: 105mm POLARITE : [ + - ] APPLICATION : démarrage quad, ATV
  • Honda Civic 1.5 I-Vtec 182ch Sport plus
  • Honda Barres de toit F.LLI Menabo Tiger - HONDA CR-V V
    Vous recherchez une base rapide, stable et économique pour le transport sur le toit ?Alors choisissez le Tiger pour HONDA CR-V V.Tiger permet de transporter en un tour de main des skis, snowboards, vélos et autres objets lourds à l’aide d’un système à étrier normal. Ces barres de toit convainquent par leur look sport et leur esthétique. Ces barres de toit ont été développées spécialement pour votre véhicule avec des barres transversales pleines. Votre véhicule est équipé de barres transversales pleines si vous ne pouvez pas passer la main dessous (elles sont aussi désignées par barres transversales intégrées). Les barres de toit peuvent être montées sur un véhicule HONDA CR-V V sans outils supplémentaires. Avec Tiger de la marque F.lli Menabo, vous êtes paré pour la plupart des situations de transport.

Comme vous avez pu vous en rendre compte, je suis un fan de HONDA depuis plusieurs décennies et de la version Type R en particulier; c’est avec tristesse que je publie cet article.

Honda se retire de la Formule 1, pour poursuivre la neutralité carbone

Toutes les voitures de Formule 1 utilisent actuellement des moteurs fabriqués par quatre constructeurs seulement : Mercedes-Benz, Ferrari, Renault et Honda. Mais à la fin de la saison prochaine, si personne d’autre ne se joint à l’aventure, il n’y en aura plus que trois.

Dans une déclaration publiée vendredi matin, la société japonaise Honda a annoncé qu’à la fin de la saison 2021, elle mettrait fin à son engagement dans la Formule 1, car elle cherche à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 par des moyens incompatibles avec la course de F1.

Le constructeur automobile a déclaré dans un communiqué :

« Honda a décidé de mettre fin à sa participation au championnat du monde de Formule 1 de la FIA en tant que fournisseur de groupes électrogènes à la fin de la saison 2021 »,

« Cet objectif sera poursuivi dans le cadre des initiatives environnementales de Honda qui est l’une des principales priorités de Honda en tant que fabricant de produits de mobilité ».

Les écuries RED BULL RACING et ALPHA TAURI ?

Cette nouvelle aura un grand impact sur les deux équipes qui utilisent actuellement des moteurs Honda, Red Bull Racing et Scuderia AlphaTauri, qui devront trouver une autre solution d’ici une saison. En attendant, le constructeur automobile déclare qu’il continuera à offrir son soutien aux deux équipes pendant toute la durée de son séjour dans la série.

Honda et la Formule 1

Honda a eu une affaire très tumultueuse avec la Formule 1. La dernière fois qu’ils sont remontés à bord, c’était en 2015, avec McLaren. Cette affaire s’est terminée deux saisons plus tard. Avec les équipes actuelles, Honda n’a réussi à remporter que trois victoires la saison dernière, et deux jusqu’à présent dans la saison en cours.

Quant à la suite des événements, les Japonais affirment qu’ils vont désormais se concentrer sur « la recherche et le développement dans les domaines des futures technologies des groupes électrogènes et de l’énergie, notamment les technologies des véhicules à pile à combustible (FCV) et des véhicules électriques à batterie (BEV), qui seront au cœur des technologies sans carbone ».

Traduit, cela signifie que Honda n’est plus disposé à dépenser ou investir dans un domaine qui ne serait plus en phase avec leur approche de l’automobile à moyen long terme.

  • HONDA Kit Plaques CRF 250 Standard
    Kit plaques personnalisées Comprenant la plaque frontale "Avant", et les deux latéralesVinyl épais 350µ résistant et super collantNe comprend pas le kit plastiqueDélai : 6 jours ouvrés
  • HONDA Filtre à particules FAP HONDA CR-V 2.2 - 11237
    Filtre à particules FAP pour HONDA CR-V 2.2 - Référence : 11237
  • HONDA batterie moto pour HONDA 700 MUV 700 Big Red (2009-2009)
    TYPE : YTX14-BS / FTX14-BS TENSION : 12V, CAPACITE : 12Ah DIMENSIONS : l: 87 x L: 150 x H: 145mm POLARITE : [ + - ] APPLICATION : démarrage quad, ATV
  • HONDA batterie moto pour HONDA 250 VTR 250 VTR 250 (1998-2002)
    TYPE : YTX7L-BS TENSION : 12V, CAPACITE : 6Ah DIMENSIONS : l: 71 x L: 114 x H: 131mm POLARITE : [ - + ] APPLICATION : démarrage quad, ATV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.